La maison » Management » Comment créer une journée spa de luxe à la maison

Comment créer une journée spa de luxe à la maison

Un spa de luxe ? Nous savons que modifier votre routine quotidienne, apprendre à jongler entre le travail à domicile, le temps passé en famille et d’autres activités peut être un peu stressant (croyez-nous). En ce moment, vous avez probablement besoin d’un peu de relaxation plus que jamais, mais votre journée au spa peut sembler un peu hors de portée.

Nous sommes là pour vous aider. Il s’avère que créer une journée spa luxueuse à la maison est plus facile que vous ne le pensez.

L’essentiel du spa 1 : la préparation de spa de luxe


Lorsque vous vous rendez dans un spa de luxe, tout est conçu pour que les interruptions soient réduites au minimum, pour une relaxation continue d’un service à l’autre. Prendre le temps de s’assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin à l’avance vous permet d’être dans le moment présent et de faire en sorte que cette journée de spa à la maison ne concerne que vous.

Pour préparer une journée spa à domicile parfaite, voici quelques éléments à garder à l’esprit :

Définissez votre intention :
Décidez de ce que vous voulez accomplir pendant ce moment pour vous et préparez votre état d’esprit pour la journée. Définir votre intention vous aide à être attentif à vos pensées, à rester dans le présent et à vous sentir plus détendu. Votre liste de choses à faire (et votre fil Instagram) seront toujours là demain.

Fixez une heure :
Mettez de côté un moment où vous savez que vous ne serez pas dérangé par le travail ou d’autres obligations. Essayez de l’ajouter à votre calendrier, comme vous le feriez pour un rendez-vous au spa. Cela vous rappellera que vous vous engagez à prendre le temps de vous occuper de vous, ce dont vous avez bien besoin.

Prévoyez ce dont vous aurez besoin :
Dressez une liste de tout ce dont vous avez besoin pour créer votre journée spa parfaite à la maison, y compris les bougies (et les allumettes), les produits de soins de la peau (et les serviettes), les rafraîchissements (et les serviettes)… et une baby-sitter, si possible.

spa de luxe

Faites participer vos amis ou votre conjoint :
« Envisagez de configurer votre tablette pour une cyber journée spa avec des amis qui ont l’habitude d’aller au spa avec vous ! Si vous avez un conjoint, fixez un moment où vous pourrez partager l’expérience ensemble. Vous pouvez leur apprendre à mettre un masque ou à apprendre des techniques de massage et les pratiquer ». Nous comprenons tout à fait que vous ayez besoin d’un peu de temps seul, mais nous pensons que les journées au spa sont toujours un peu plus amusantes avec les personnes que vous aimez.

L’essentiel du spa 2 : l’ambiance


Si vous vous rappelez votre dernière expérience dans un spa de luxe, vous vous souviendrez que le ton de la relaxation vous a envahi dès votre arrivée. Des odeurs aromatiques à la musique douce jouée en fond sonore, vous étiez encouragé à respirer profondément et à vous libérer de tout stress. Vous pouvez recréer cette atmosphère tranquille chez vous en suivant ces quelques étapes simples.

Créez une salle de relaxation :
Au lieu de vous limiter à votre salle de bains, qui n’est pas forcément aussi spacieuse que votre spa préféré, essayez d’utiliser votre chambre pour préparer votre esprit et votre corps avant vos soins. Aménagez la pièce avec des rafraîchissements et des collations, disposez votre peignoir et vos pantoufles les plus douces, et ajoutez peut-être un masque pour les yeux pour compléter l’expérience.

Choisissez le parfum parfait :
Pensez à utiliser un diffuseur d’huiles essentielles, un humidificateur ou une bougie pour remplir votre espace de senteurs thérapeutiques. Largement connue pour ses propriétés calmantes, la lavande guérit et réduit le stress. La camomille romaine peut calmer un esprit anxieux et vous aider à vous recentrer, tandis que le bois de cèdre favorise un sentiment de connexion et d’appartenance.

Pour l’énergie, il recommande la menthe poivrée pour réveiller et rafraîchir l’esprit. Vous pouvez l’utiliser en application locale avec une huile de support, en l’appliquant sur la nuque, ou l’inhaler. L’orange sauvage revigore et renouvelle également l’esprit tout en réduisant l’anxiété. Pour ressentir tous les effets de ce parfum, utilisez-le comme les professionnels en plaçant des gouttes d’huile essentielle dans la paume de vos mains, puis placez vos mains sur votre nez et inspirez profondément plusieurs fois.

Créez l’ambiance avec de la musique :
La bonne musique peut vous mettre à l’aise et vous aider à noyer le bruit qui peut se produire autour de vous. Il existe plusieurs listes de lecture de spa que vous pouvez trouver sur Spotify ou sur votre application de streaming préférée. Si vous préférez vous imaginer sur une plage, essayez d’utiliser une machine à sons ou une application de sons de sommeil pour écouter les vagues tranquilles de l’océan. Conseil supplémentaire : associez des senteurs de noix de coco et une eau infusée aux fruits tropicaux pour une retraite ultime.

Essentiel du spa 3 : Soins revitalisants


Qu’il s’agisse d’un soin du visage qui donne de l’éclat, d’un gommage pour le corps qui redonne de l’éclat ou d’un massage relaxant, le soin spa parfait se résume à deux éléments principaux : les produits et la technique. Suivez les instructions ci-dessous pour recréer votre traitement de luxe préféré.

Microdermabrasion faciale impeccable :
Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 ¼ cuillère à café d’eau et 2 gouttes d’huile essentielle (facultatif) dans un petit bol jusqu’à obtenir une pâte liquide. Massez votre visage, votre cou et la zone décollée en effectuant des mouvements circulaires ascendants. Rincez ensuite et appliquez votre masque facial ou votre crème hydratante préférée. Cette technique convient à tous les types de peau mais n’est pas recommandée plus de deux fois par semaine.

fr_FRFrançais