La maison » Général » Comment préparer une boîte d’objets essentiels pour le déménagement ?

Comment préparer une boîte d’objets essentiels pour le déménagement ?

Il ne fait aucun doute qu’un déménagement est stressant, chaotique, exaspérant et, dans l’ensemble, extrêmement difficile. Il est donc logique que vous saisissiez toutes les occasions de vous faciliter la tâche : réduire le nombre d’objets à déménager, utiliser des stratégies d’emballage efficaces, trouver des professionnels du déménagement dignes de confiance pour vous aider à déménager, etc.

À bien y réfléchir, il existe un certain nombre de bonnes façons de rendre votre déménagement plus simple et plus facile – il suffit de faire la bonne chose au bon moment.

C’est peut-être difficile à croire, mais même quelque chose d’aussi minime qu’une boîte d’objets essentiels, par exemple, peut faire une grande différence et rendre votre déménagement beaucoup plus facile.

Le fait d’avoir tous les articles dont vous aurez besoin le jour du déménagement et dans les deux premiers jours qui suivent dans une seule boîte vous sera très utile dans les moments les plus intenses de votre déménagement.

Mais ce qui est encore plus important, c’est que cela vous aidera à survivre au chaos du déménagement et à reprendre votre vie en main rapidement et sans effort.

Qu’est-ce qu’une boîte essentielle pour le déménagement ?


Également connue sous le nom de « boîte ouverte » ou « boîte de première nuit », la boîte de déménagement essentielle est la boîte de déménagement la plus importante.

Il s’agit littéralement d’une boîte (ou de plusieurs boîtes) qui contient les articles les plus cruciaux que vous utilisez au quotidien, ainsi que toutes les choses importantes dont vous avez besoin pour terminer les derniers préparatifs de déménagement le jour du départ et pour commencer à déballer et à vous installer dans votre nouveau logement après le déménagement.

Grâce à votre boîte de survie, vous aurez facilement accès à tout ce qui est nécessaire pour préparer un repas sain, prendre une douche rafraîchissante et passer une bonne nuit de repos – aussi bien dans votre ancien logement vide que dans votre nouvelle résidence vide. En outre, votre boîte à provisions vous aidera à survivre pendant un certain temps sans le reste de vos affaires au cas où vous arriveriez à votre nouveau domicile avant vos articles.

déménagement

Et même si vos biens sont déjà livrés, trouver ce dont vous avez besoin pour la première nuit dans votre nouveau lieu de résidence peut s’avérer assez compliqué si vos articles essentiels sont emballés dans différentes boîtes.

Comment préparer une boîte d’articles essentiels


Votre boîte à essentiels doit contenir les articles auxquels vous voulez avoir accès à tout moment pendant le déménagement et/ou immédiatement après votre arrivée dans votre nouveau logement.

Elle doit voyager avec vous, afin que vous ayez vos articles essentiels à portée de main pendant le voyage et que vous n’ayez pas à attendre que le camion de déménagement arrive et soit déchargé avant de pouvoir faire quoi que ce soit dans votre nouveau logement.

Cependant, il est impossible de mettre dans une seule boîte tous les articles dont vous aurez besoin le dernier jour avant le déménagement et les premiers jours dans votre nouveau logement et de l’emporter dans l’avion (ou dans la voiture).

C’est pourquoi il est conseillé de préparer une boîte de survie pour le déménagement remplie d’objets de première nécessité (que vous devez garder avec vous en permanence) et plusieurs premières boîtes ouvertes contenant l’essentiel pour chaque pièce de votre nouveau logement (qui doivent être les dernières boîtes à être chargées dans le camion de déménagement, afin qu’elles puissent être déchargées en premier) :

Boîtes de survie


C’est une bonne idée d’emballer une grande boîte de survie pour toute la famille qui contient des articles d’hygiène (papier hygiénique, savon à main, savon à vaisselle, nettoyant tout usage, serviettes en papier, chiffons, sacs à ordures, etc.), des serviettes et autres articles essentiels pour la salle de bain, des draps de lit, des ustensiles et des assiettes en plastique, des collations, des boissons, des médicaments, une trousse d’urgence, des outils de base (ciseaux, couteau tout usage, ouvre-boîte et décapsuleur, lampe de poche, trousse à outils portative, etc. ), des articles pour animaux domestiques (le cas échéant), des jeux et d’autres nécessités qui vous permettront de fournir des repas de base, d’assurer une bonne hygiène, de présenter quelques options de divertissement et de faire face à des urgences mineures pendant le voyage de relocalisation et immédiatement après l’arrivée dans votre nouveau logement.

Avant de préparer votre boîte de survie, vous devez savoir exactement ce qui vous aidera à faciliter et à mieux organiser votre déménagement.
En fait, vous pouvez considérer votre boîte de survie lors d’un déménagement comme un mini kit de survie. Veillez à ce qu’elle vous accompagne tout le temps !

Bon à savoir : si possible, vos biens les plus précieux – appareils électroniques coûteux, œuvres d’art raffinées, bijoux de prix, objets de famille précieux, pièces de collection irremplaçables, etc. – devraient également voyager avec vous (les confier aux déménageurs peut entraîner des pertes financières ou sentimentales importantes qu’aucune assurance ne peut compenser).

Cliquez ici pour plus d’informations sur ce que vous ne devez jamais confier aux déménageurs et sur la manière de transférer vos objets de valeur en toute sécurité dans votre nouveau logement.

fr_FRFrançais