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L’histoire d’Adidas : ce que vous pouvez apprendre de la marque

Adidas est une entreprise d’articles de sport bien connue qui propose des produits pour tout le monde, des équipes et athlètes professionnels d’élite aux personnes ordinaires qui souhaitent intégrer le sport dans leur vie.

Elle propose des équipements, des vêtements, des accessoires et des chaussures. En raison de la grande qualité de ses produits, elle est également entrée dans le monde de la mode et dans la vie quotidienne des gens.

En plus d’être vendus en ligne, les produits de la marque sont également commercialisés dans plus de 160 pays et sont vendus dans plus de 2 800 de ses propres magasins, dont au moins la moitié sont des points de vente.

Chaque saison, créer une tendance a toujours été dans l’ADN de la marque. Découvrez la chronologie d’Adidas dans cet article.

Histoire d’Adidas

Le nom Gebrüder Dassler Schuhfabrik, difficile à prononcer, est l’idée du fondateur Adolf Dassler pour la société en 1920.

Le nom de famille du fondateur, « Adi », et la première lettre de son nom de famille, « Das », ont été combinés pour former le nom « adidas », qui a été choisi pour faciliter les choses.

Adolf, fils de cordonnier, a créé sa propre petite usine pour produire des chaussures de sport et des sacs militaires afin de soutenir sa famille.

Adolf a collaboré avec son frère Rudolf, qui a ensuite fondé la marque Puma, jusqu’à la création effective de la marque Adidas en 1949. Après quelques désaccords, les deux frères développent une rivalité.

Jusqu’à son décès en 1978, Adi n’a jamais cessé de chercher la paire de chaussures de football, de baskets ou de ballons idéale. Par la suite, son fils Horst a pris le contrôle de l’entreprise jusqu’à sa mort à l’âge de 51 ans en 1987, date à laquelle elle a été vendue à un tiers.

Adidas a une chronologie clairement définie, chaque décennie représentant un tournant dans le développement de ses produits. Il suffit de regarder :

1950


Au cours de la première phase d’officialisation de la marque, de nombreux produits révolutionnaires destinés aux athlètes professionnels ont été développés.

Avec le développement d’articles tels que la chaussure Samba, qui est toujours utilisée sur les terrains de futsal et de football de rue, les bottes en nylon et les chaussures de course, ce n’était que le début.

1960


La marque de cette décennie utilise le mot « surmonter », qui est constamment présent dans les événements sportifs.

Adidas crée la première chaussure de sport spécifique à la course à pied, et la mode de la rue commence à prendre son essor. Avec le sweat-shirt adidas reconnaissable et la Samba adidas, la première chaussure de sport à devenir un classique.

1970


Cette période comprend non seulement les moments sportifs les plus mémorables, mais aussi ceux de la musique, de la culture et de la mode.

La Superstar d’adidas, la pantoufle Adilette et les baskets blanches Stan Smith font partie de la première sortie de Sneakerheads. Le développement d’équipements sportifs pour la course de nuit a également débuté.

Adidas chaussures

1980


C’est au cours de cette décennie qu’Adidas lance la World Cup, la chaussure la plus marquante sur le terrain et utilisée jusqu’à ce jour. De plus, c’est la première chaussure à s’adapter au mouvement naturel de la cheville.

Les caractéristiques d’amortissement de la chaussure Hercules, qui ont servi d’inspiration à des baskets comme la NMD, ont également révolutionné l’industrie musicale de l’époque.

1990


La chaussure Predator a été développée pour offrir la meilleure traction possible entre la chaussure et le ballon. Chaque saison, la meilleure technologie pour le sport était examinée.

Des vestes Adidas ont été créées et sont toujours populaires. Un événement important a été la EQT Volunteer bleue et blanche ainsi que l’Anga.

2000


Jusqu’en 2010, la marque a apporté des améliorations à des productions déjà réussies.

Des produits comme la chaussure de football Predatos Precision SG ont fait leurs débuts à cette époque, et Adidas a commencé à faire des investissements dans l’industrie de la natation avec des technologies qui réduisent la traînée dans l’eau.

De 2010 à aujourd’hui


Adidas a commencé à mettre davantage l’accent sur la durabilité en 2010. Elle a créé une ligne de chaussures et de vêtements utilisant du plastique océanique recyclé.

La marque participe activement aux questions d’actualité et essaie d’imprimer dans ses produits des thèmes qui correspondent à ses croyances et à ses idéaux. C’est le cas des Superstars Pride Pack, la première paire de chaussures lancée pour soutenir le mois de la fierté LGBT+.

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