SEO and PPC
Général

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE SEO ET PPC ?

Dois-je dépenser de l’argent en SEO et PPC ? Ce doute important peut surgir si vous utilisez Google pour atteindre des clients potentiels. Cependant, il est désormais impossible d’envisager le positionnement en ligne sans tenir compte de la page d’accueil de Google.

Il existe principalement deux façons pour une entreprise d’être bien classée sur Google. Il est essentiel de comprendre comment chacune d’entre elles diffère des autres. Les deux techniques sont l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et le marketing par paiement au clic (PPC).

SEO

L’optimisation des moteurs de recherche vise à placer votre site Web en bonne position pour les mots clés liés à votre activité dans les résultats de recherche organiques de Google. Le placement dans les résultats organiques ne peut être acheté.

Un bon contenu et un site à la navigation intuitive sont deux éléments qui apparaissent presque toujours dans les stratégies de référencement. Cependant, certains pensent à tort que le référencement est une méthode de publicité gratuite, ce qui est faux.

Sans une planification à long terme et un investissement dans le contenu, il est impossible d’obtenir un bon résultat en matière de référencement. Pour cette raison, il est également important de faire preuve de patience en attendant les résultats.

PPC

PPC est le terme utilisé par Google pour désigner les publicités payantes. Il s’agit des annonces qui apparaissent au-dessus et à droite des résultats de la recherche organique.

La façon dont les annonces PPC sont présentées en haut d’une page de résultats de recherche Google est la chose la plus importante à comprendre. Les annonces liées à un sujet apparaissent généralement dans les trois premiers résultats d’une recherche locale.

Il est également crucial de réaliser que la plupart des utilisateurs cliqueront sur les résultats en haut de la page, ce qui est, sans surprise, l’endroit où sont placées les annonces lucratives de Google.

Comparaison entre le référencement et le PPC

Il est important de réaliser que le référencement et le PPC fonctionnent en fait dans des délais différents avant de pouvoir commencer à comprendre leurs différences.

Avec le PPC, vous pouvez lancer une campagne, et dans un court laps de temps, vos annonces commenceront à apparaître sur la première page de Google. En revanche, le référencement nécessite une longue période d’investissement d’au moins trois à six mois avant que vous ne commenciez à voir des résultats. Cela peut même prendre plus d’un an dans un marché féroce.

Les propriétaires d’entreprises à long terme doivent faire preuve de patience et travailler avec une agence de référencement réputée, comme, smart-impact.ch. L’organique a généralement un meilleur retour sur investissement et aide à d’autres aspects du marketing. La création d’une autorité spécifique à un sujet est un signe de bon positionnement organique dans Google.

Le PPC a le grand avantage de vous fournir des résultats immédiats et mesurables. En plus de savoir combien d’argent a été gagné au retour, vous saurez exactement combien vous avez dépensé en clics et combien de prospects.

Le référencement ne génère pas de revenus pour Google. Ils tirent leurs revenus de Google Ads (le nom de l’outil PPC). Ils sortent fréquemment de nouveaux produits pour les annonceurs, et ils adorent les petites entreprises locales. Il en est ainsi parce que ce qu’elles font améliore le produit principal de l’entreprise et est très pertinent pour les chercheurs.

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