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Comment optimiser votre site Web pour la recherche vocale

La recherche vocale est l’avenir de la navigation sur Internet et du référencement.

Avec la recherche vocale, les gens peuvent dicter ce qu’ils veulent trouver sur Internet et obtenir des résultats sans avoir à taper quoi que ce soit dans un moteur de recherche ou à cliquer sur des liens.

Ce type d’interaction a été prédit pendant des années, mais il est enfin arrivé avec les appareils Google Home et Amazon Echo qui deviennent de plus en plus populaires.

Les recherches vocales devraient dépasser les recherches textuelles d’ici 2023. Il est donc temps d’optimiser votre site Web pour les chercheurs vocaux !

Si vous souhaitez attirer davantage d’utilisateurs de la recherche vocale sur votre site Web, vous pouvez apprendre tout ce qu’il faut savoir pour modeler votre site Web en fonction de cette tendance dans ce guide ultime.

Qu’est-ce que la recherche vocale ?

La recherche vocale est un moyen de trouver des informations sur Internet.

Au lieu de taper dans un moteur de recherche ou de cliquer sur des liens, les utilisateurs de la recherche vocale disent simplement ce qu’ils veulent et obtiennent des résultats sans avoir recours aux méthodes de saisie traditionnelles.

La recherche vocale n’est pas très compliquée.

En fait, vous avez probablement déjà effectué une recherche vocale.

Si vous avez utilisé une enceinte intelligente ou votre iPhone pour trouver quelque chose en ligne, vous avez déjà effectué une recherche vocale.

recherche vocale

Comment fonctionne ?


Les moteurs de recherche tels que Google Home utilisent l’intelligence artificielle (IA) pour comprendre les modèles de langage naturel et répondre en conséquence à l’aide d’algorithmes qui analysent les mots, la grammaire, la syntaxe, la connaissance du sujet/domaine, etc.

L’IA est utilisée dans les ordinateurs depuis leur création, mais cette nouvelle vague de recherches vocales s’appuie fortement sur elle, car les gens peuvent être assez peu clairs lorsqu’ils parlent à voix haute.

La recherche vocale est effectuée par des haut-parleurs intelligents, tels que Alexa d’Amazon.

Google Home, Siri d’Apple et les appareils Amazon Echo sont tous compatibles avec la recherche vocale.

Quelles sont les différences avec la recherche vocale ?


La recherche vocale présente de nombreuses différences par rapport à la recherche textuelle, qui peuvent être avantageuses pour ceux qui cherchent à optimiser leur site Web.

Voici un aperçu de certains des principaux changements :

  • La recherche vocale est hautement personnalisée – Les gens peuvent poser une question d’une certaine manière, mais avoir des questions ou des réponses différentes lorsqu’ils utilisent la recherche vocale ; celle-ci doit donc être personnalisée pour chaque personne.
  • La recherche vocale permet une meilleure compréhension – Les recherches vocales interactives s’appuient sur l’IA et les niveaux de langage naturel, ce qui signifie qu’elles comprennent mieux ce que les gens disent que d’autres moteurs de recherche comme Google, où il faut taper les mots avec précision pour obtenir des résultats précis. En d’autres termes, la recherche vocale et l’IA sont capables de désambiguïser des mots-clés qu’une recherche textuelle ne pourrait pas saisir. Cela les rend plus efficaces !
  • La recherche vocale est plus accessible et plus pratique – Les recherches textuelles sont souvent plus difficiles à utiliser et prennent plus de temps, alors que la recherche vocale est plus facile car les gens peuvent simplement dire ce qu’ils veulent sans avoir à se soucier de taper quoi que ce soit.

Quelles sont les principales préoccupations en matière de recherche vocale ?
Bien que la technologie de la recherche vocale continue de s’améliorer, tout n’est pas rose.

De nombreux consommateurs ont encore des doutes sur le respect de la vie privée et d’autres questions liées à la recherche vocale.

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