General

Voici ce qu’il faut emballer en premier lors d’un déménagement

Le déménagement est une transition passionnante, mais il peut être stressant à gérer. Comme la plupart des choses, une bonne planification vous aide à comprendre ce que vous devez emballer en premier et à rester organisé tout au long de cette phase.

Grâce aux informations contenues dans ce guide, vous pourrez vivre une expérience sans stress et bien organisée, en commençant par les premières choses à emballer.

Ce qu’il faut faire avant de faire ses bagages


Avant de commencer à faire le tri dans votre maison, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour faciliter l’emballage. L’organisation est la partie la plus importante du processus d’emballage et cette liste de choses à faire avant d’emballer est l’astuce pour tout organiser pour un déménagement réussi.

Créez une liste de contrôle


Que vous déménagiez d’un quartier, d’un État ou d’un pays à l’autre, le processus peut être très chaotique et stressant. Garder la trace de toutes ces activités et mini-tâches peut vraiment vous empêcher de faire vos bagages. Si vous ne voulez rien laisser passer, vous devez créer une liste de contrôle.

Cette liste sera la chronologie de toutes vos tâches afin que vous puissiez vous souvenir de choses comme le moment où il faut changer les services publics.

Heureusement pour vous, nous avons établi la liste de contrôle de déménagement la plus épique de l’histoire des listes de contrôle pour rendre votre emballage et votre déménagement super efficaces.

Faites l’inventaire


L’une des pires choses qui puisse arriver pendant que vous emballez ou déchargez vos affaires, c’est de réaliser que vous avez oublié quelque chose. Comme pour la liste de contrôle, vous devez créer une liste de tout ce que vous possédez en fonction de la quantité et de la priorité. Vous avez de la porcelaine fine ? Dressez la liste du nombre de services et des prix par service.

Des vêtements d’hiver dans le grenier ? Notez le nombre de boîtes et ce qu’elles contiennent. Faites le tour de votre maison et dressez une liste de tous vos objets, des bibelots aux appareils ménagers. Cet inventaire vous aidera à garder une trace de tout ce qui doit être emballé pour le déménagement.

déménagement

Désencombrez vos affaires


Lorsqu’ils préparent un déménagement, beaucoup de gens ont tendance à vouloir déraciner toute leur maison et à l’emporter avec eux. Bien que ce soit sentimental, ce n’est pas très réaliste. En outre, vous vous rendrez compte, en examinant vos affaires et en faisant l’inventaire, que vous avez beaucoup de choses dont vous devez vous débarrasser.

Ainsi, lorsque vous voulez faire vos bagages, il est préférable de désencombrer vos affaires et de ne donner la priorité qu’aux choses qui doivent faire le voyage avec vous. Vous pouvez vous débarrasser de vieux vêtements, recycler les livres que vous ne lirez plus et jeter d’autres objets qui encombreront vos cartons d’emballage et votre nouvelle maison. Une fois que vous avez désencombré votre maison, vous êtes prêt à emballer le reste.

Trouver une entreprise de déménagement


Le choix de l’entreprise de déménagement est très important car il peut avoir une incidence sur votre emploi du temps et sur la protection de vos biens. De plus, certaines entreprises de déménagement proposent un service de déménagement incluant les meubles, tandis que d’autres proposent des forfaits de services différents ; vous devez donc trouver ce qui convient le mieux à vos projets.

Faites appel à une entreprise de déménagement fiable et professionnelle, demandez-lui de procéder à une évaluation et obtenez un devis avant de commencer à emballer.

Ainsi, vous pourrez décider si vous devez augmenter votre budget ou réduire le nombre de choses que vous emballez. Vous pouvez trouver ci-dessous une entreprise de déménagement adaptée à vos besoins.

Que faut-il emballer en premier lors d’un déménagement ?


Maintenant que vous avez mis en place un plan, il est temps de commencer à emballer. Cela peut sembler difficile, mais avec cette liste de ce qu’il faut emballer en premier, et votre liste de contrôle/inventaire (comme indiqué ci-dessus), vous aurez fini d’emballer en un rien de temps !

Articles à entreposer


Qu’ils soient rangés dans une unité de stockage, stockés dans votre garage ou cachés au fond de votre placard, les articles stockés sont plus faciles à emballer en premier lors du déménagement. En général, ces articles sont rangés dans des boîtes, ce qui facilite le tri et le remballage.

Assurez-vous simplement de retirer les articles des boîtes de rangement, de faire l’inventaire, de vous débarrasser de ce que vous ne voulez pas et de remballer les articles. N’oubliez pas de réutiliser les boîtes de rangement qui sont encore en bon état !

Les vêtements hors saison


Les vêtements hors saison sont les plus faciles à emballer lors d’un déménagement car, comme les articles stockés, ils peuvent déjà être classés par catégories ou rangés dans des cartons. De plus, ces vêtements ne seront peut-être pas utilisés pendant plusieurs mois après votre déménagement, il n’est donc pas nécessaire de les emballer en dernier ou en haut de la pile.

Pour vos vêtements hors saison, vous n’avez qu’à les trier au cas où il y aurait des vêtements à modifier ou qui ne vous vont plus. Commencez à emballer tous les vêtements hors saison que vous souhaitez emporter avec vous et prenez de l’élan pour vous attaquer aux parties difficiles de l’emballage et du déménagement de votre maison !

de_DEDeutsch