Codes QR
Général

4 entreprises de premier plan qui utilisent les codes QR


Toutes les entreprises aspirent à occuper une position de premier plan dans leur niche de marché, mais maintenir cette position tout en restant attrayant pour vos clients est plus difficile. Pour y parvenir, certaines entreprises bien connues ont déjà adopté l’utilisation des codes QR comme tactique pour se démarquer de leurs concurrents.


Les grandes entreprises qui ont déjà commencé à utiliser les QR Codes

Découvrez ci-dessous quelques-unes des grandes marques qui ont déjà adopté l’utilisation des codes QR pour mieux comprendre l’importance de cette ressource pour les entreprises et voir comment elle affecte directement leurs performances financières :

Coca-Cola


Le géant des boissons Coca-Cola, l’une des entreprises les plus connues au monde, est l’une des principales marques qui a intégré l’utilisation des QR Codes dans ses tactiques, en particulier celles relatives au marketing. En effet, l’entreprise utilise fréquemment cette fonctionnalité pour se démarquer de ses rivaux et fournir à ses clients un contenu exclusif.

Pour accéder à des sites web promotionnels ou télécharger du matériel unique, il est donc très courant de trouver des codes QR sur les emballages de Coca-Cola. Coca-Cola est donc non seulement l’une des entreprises les plus connues à avoir adopté les codes QR, mais aussi l’une de celles qui utilisent le mieux cette technologie.

McDonald’s


Une autre entreprise de renommée mondiale, McDonald’s, fait partie des grandes entreprises qui ont déjà adopté l’utilisation des codes QR. Cela s’explique en grande partie par le fait que les entreprises alimentaires, en particulier les chaînes de restauration rapide, ont été parmi les premières à adopter cette fonction dans leurs locaux.

À titre d’illustration, considérons le fait que nombre de ces établissements acceptent les paiements des clients en scannant les QR Codes, ce qui rend leur service public encore plus rapide et plus réactif. Toutefois, en raison de sa capacité d’adaptation, cette ressource est utilisée par les entreprises de ce secteur de manière bien plus large que comme simple mécanisme de paiement.

Ainsi, il est courant de voir le QR Code sur l’emballage des produits McDonald’s, qui est fréquemment utilisé pour accéder à des données nutritionnelles ou à des contenus exclusifs.

Diesel


Étant l’une des marques de vêtements les plus connues et les plus reconnaissables au monde, Diesel est souvent la cible des contrefacteurs. L’une des grandes marques qui a adopté l’utilisation du code QR pour résoudre ce problème est Diesel, car il peut être utilisé pour vérifier l’authenticité de ses produits.

En conséquence, les vêtements de la société ont commencé à être dotés d’un code QR sur l’étiquette, qui, lorsqu’il est scanné, dirige le client vers le site web de la marque et garantit que l’article est authentique. Le public étant capable de faire la différence entre un article authentique et un faux, la valeur des vêtements de la marque s’en trouve augmentée et les résultats sont meilleurs.

Nestlé


Nestlé, l’une des plus grandes entreprises alimentaires au monde, est une autre société bien connue qui a déjà adopté le code QR, ce qui confirme que ce secteur est l’un de ceux qui utilisent le plus cet outil. À l’heure actuelle, presque tous les emballages de la marque comportent un code QR.

Ce code est spécifiquement utilisé pour fournir aux clients des informations extrêmement complètes sur la valeur nutritionnelle des produits. Les clients peuvent également en apprendre davantage sur le processus de fabrication et l’histoire des produits de la marque en étant redirigés vers une page web avec ce code, ce qui rapproche encore plus l’entreprise et ses clients.

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