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Tout ce que vous devez savoir sur les panneaux d’affichage et la publicité extérieure

Avez-vous déjà regardé un panneau d’affichage sur votre trajet domicile-travail (ou lors d’un trajet en voiture ou en train) et vous êtes-vous demandé quelle était l’efficacité de ces grands panneaux publicitaires extérieurs ?

Si oui, vous n’êtes pas le seul. De nombreux propriétaires d’entreprise s’interrogent sur les avantages de la publicité extérieure et sur le retour sur investissement qu’elle peut apporter. Vos dépenses publicitaires sont essentielles pour votre entreprise, vous devez donc comprendre comment le marketing par affichage affecte vos clients.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’AFFICHAGE EXTÉRIEUR ?


Des études montrent que 71 % des passagers d’une voiture regardent souvent les messages sur les panneaux d’affichage en bord de route, tandis que 37 % déclarent regarder les publicités extérieures chaque fois qu’ils en croisent une. Il s’agit d’une statistique essentielle dont les entreprises locales peuvent tirer un grand profit.

Les panneaux d’affichage extérieur utilisent des publicités imprimées à grande échelle pour commercialiser une entreprise, une marque, un produit, un service ou une campagne. Il s’agit de l’une des formes de publicité les plus répandues. Les panneaux d’affichage sont placés stratégiquement dans des zones à fort trafic, comme le long des autoroutes et dans les villes, afin que le plus grand nombre d’automobilistes, de cyclistes et de piétons puissent les voir.

QUELS SONT LES TYPES DE PANNEAUX D’AFFICHAGE ?


Que votre entreprise soit grande ou petite, il existe plusieurs types de panneaux d’affichage parmi lesquels vous pouvez choisir si vous souhaitez promouvoir votre entreprise de manière créative.

Les panneaux d’affichage classiques ou d’information sont généralement installés sur les autoroutes et dans les rues où un grand nombre de personnes peuvent les voir. Il s’agit aussi bien de piétons que de personnes dans leur véhicule.

Les panneaux d’affichage en vinyle utilisent des couleurs vives et sont généralement peints au pistolet avec une peinture au chlorure de polyvinyle résistant aux UV. Les bannières en vinyle sont couramment utilisées pour les événements spéciaux. Les panneaux d’affichage en vinyle constituent une excellente option pour la publicité à court ou à long terme. Ils sont également très durables, ce qui est parfait pour les environnements extérieurs. Voici quelques avantages des panneaux d’affichage en vinyle :

Ils sont faciles à installer et à retirer

Ils existent dans une grande variété de formes et de tailles

Ils peuvent être imprimés en couleur

Ils sont résistants aux intempéries et durables.

Les panneaux d’affichage peints nécessitent de peindre manuellement le message et les images sur les panneaux d’affichage. Ils sont rares de nos jours, car les panneaux imprimés graphiquement les ont remplacés.

Les panneaux d’affichage tridimensionnels sont la dernière tendance en matière de panneaux d’affichage. Ils sont très artistiques et conçus de manière à ce que l’image ressorte et mette davantage l’accent sur le produit que le reste du panneau.

Les panneaux d’affichage parfumés sont extrêmement rares et sont utilisés pour faire passer l’odeur d’un produit. Par exemple, si votre restaurant fait la promotion d’un nouveau plat, vous pouvez utiliser un panneau d’affichage parfumé pour que les passants puissent sentir l’odeur et être persuadés d’entrer dans votre restaurant.

Les panneaux d’affichage numériques sont fabriqués à partir d’un écran LED et sont plus dynamiques que leurs équivalents traditionnels. Ils sont généralement utilisés dans des zones commerciales clés afin de s’assurer qu’un maximum de personnes les voient (pensez aux panneaux d’affichage de Times Square et du Strip de Las Vegas). Par conséquent, ils assurent une exposition maximale de la marque. Ils sont coûteux mais très efficaces pour attirer l’attention des gens et promouvoir ainsi votre entreprise.

Les panneaux d’affichage mobiles sont utilisés lors d’événements spéciaux où un large public est présent. Contrairement aux panneaux statiques, le panneau d’affichage est placé sur le toit d’un véhicule en mouvement, de sorte qu’il est vu partout où le véhicule se déplace.

panneaux d'affichage

QUELLES SONT LES TAILLES DE PANNEAUX D’AFFICHAGE LES PLUS POPULAIRES ?

Le bulletin est un type de panneau d’affichage que la plupart des gens connaissent. Il s’agit de la deuxième taille de panneau d’affichage la plus importante et c’est ce que vous voyez lorsque vous voyagez sur les grands axes routiers. Beaucoup de gens pensent qu’ils ont le plus d’impact, mais cela dépend de votre créativité et des objectifs de votre campagne.

Les bulletins sont souvent utilisés pour inciter les lecteurs à agir rapidement, comme un panneau d’affichage annonçant un restaurant de restauration rapide à une prochaine sortie sur le bord de la route. Ils peuvent également être utilisés pour promouvoir la marque ou annoncer des événements tels que des ventes ou des ouvertures.

Les bulletins sont souvent autoportants et peuvent être situés sur un cadre ou laissés sur le sol. Selon le contrat, ils sont parfois disponibles pendant un an ou plus.

Selon l’Outdoor Advertising Association of America, les bulletins existent en trois tailles standard :

14 pieds de haut et 48 pieds de large
10 pieds de haut et 40 pieds de large
10½ pieds de haut et 36 pieds de large
Feuilles de 30
La taille des 30 feuilles se situe entre celle d’un bulletin et celle d’un panneau d’affichage de 8 feuilles. Leur surface est suffisante pour attirer l’attention des passants, mais elles ne sont pas installées sur les autoroutes. Ils sont courants dans les zones urbaines, notamment sur les grandes artères, mais on les trouve aussi sur les routes secondaires. Ils constituent un moyen moins intrusif de contacter les passants tout en restant visibles.

Parce qu’elles sont plus petites, les feuilles de 30 sont généralement moins chères que les bulletins, ce qui les rend plus attrayantes pour les petites entreprises aux budgets plus serrés. Avec un bulletin, vous êtes plus susceptible d’attirer les gens de passage que les personnes vivant dans votre quartier. Une feuille de 30 peut également être numérique.

Les dimensions standard d’une feuille de 30 sont les suivantes :

12 pieds, 3 pouces de haut et 24 pieds, 6 pouces de large.
10 pieds, 5 pouces de haut et 22 pieds, 8 pouces de large (moins courant)
Feuilles de 8
Les feuilles 8 sont également connues sous le nom d’affiches junior. Ce sont les panneaux d’affichage que vous voyez lorsque vous vous promenez en ville. Ils sont situés dans des endroits très fréquentés et très visibles, comme les coins très fréquentés et les restaurants et bars populaires. Ils peuvent être autonomes ou montés sur un mur.

Les piétons, ainsi que les automobilistes, sont ciblés par les affiches. Elles doivent être audacieuses et attirer rapidement l’attention, car elles sont souvent en concurrence avec d’autres affiches situées à proximité. Bien qu’elles soient plus petites que les bulletins que vous voyez sur le bord de la route, elles peuvent néanmoins avoir un impact significatif.

Ils sont parfaits pour promouvoir des événements ou des films à venir. Elles peuvent également être utilisées pour diffuser des informations opportunes, telles qu’un avis de vente.